Submitted by admin on
" Je trouve que c'est tellement important de passer du temps et de partager avec ceux avec qui certains ne parlent jamais alors qu'ils ont tant à dire. Et puis partager des livres, c'est partager des paroles! " (Jeanne)
Il y a quelques mois, Jeanne Vourch, jeune francaise, future éducatrice spécialisée de passage à Montréal, rejoignait les rangs de la formidable équipe bénévole d'Exeko.
Jeanne et Agnes (c) Eric Armet @exeko
D'une nature plutôt discrète mais O combien motivée, Jeanne a participé à plusieurs reprises à idAction Mobile, joignant l'équipe et témoignant d'une magnifique écoute, d'un grand sens de l'adaptabilité, et de compréhension des enjeux du projet. Le 31 décembre entre autres, bravant le froid, elle accompagnait, en ce dernier jour de 2013, Daniel, pour souhaiter à bord de idAction Mobile nos voeux aux participants!
Jeanne à bord de idAction Mobile (C) Eric Armet @Exeko
"J'apprend tellement quand je suis à bord de la caravane...!" (Jeanne)
Toujours partante pour une tournée, intéressée par les enjeux de la médiation intellectuelle et culturelle, Jeanne a plusieurs fois assisté également aux conférences données par le Groupe de Recherche en Objectivité Sociale. Particulièrement active et impliquée à nos côtés, notre petite Bretonne s'est vue conviée à une formation pour les médiateurs, "Prévenir et Gérer de manière pacifique des situations d'agression verbale", contribuant avec beaucoup de pertinence au déroulement de cette dernière!
Jeanne et James, deux bénévoles invités à la formation (C) Ddecollasson @Exeko
Cette semaine, le séjour de Jeanne à Montréal prend fin, et c'est à regret que nous la laissons s'envoler pour la France... en espérant recroiser sa route dans le futur!
"Merci de nous envoyer au charbon avec vous! et de nous permettre d'en discuter ensuite..." (Jeanne)
Un grand merci, Jeanne!
Vous aussi, devenez bénévoles!