C'est avec plaisir que l'équipe très féminine d'Exeko accueille Maxime Langlois-Goulet et Daniel Blémur, ses tous nouveaux médiateurs pour idAction.
Maxime et Daniel (c)Maïlis Burgaud
Engagés socialement, créatifs, ils sont tout deux étudiants à la maîtrise en philosophie et maîtrisent avec brio l’art de la vulgarisation: deux perles rares pour les ateliers interactifs du programme.
Recherchant sans cesse des manières de rendre la philosophie et le savoir universitaire plus accessible et étant passionnés de philosophie sociale, Maxime et Daniel découvrent, avec idAction, une manière originale et pratique de faire se rencontrer le monde de la pensée critique avec le monde de la marginalité sociale où elle est plus que cruciale.
Ils seront en formation à la fin du mois de février, et sur le terrain dès mars 2013, transmettant aux plus marginalisés des armes de raisonnement critique indispensables à la survie intellectuelle.
Première séance de formation avec Chef de projet et Chargée de contenu
(c)Maïlis Burgaud
Maxime et Daniel sont également membres et fondateurs du Groupe de Recherche en Objectivité(s)Sociale(s) (G.R.O.S) , un espace académique alternatif voué à la transdisciplinarité et à l’auto-apprentissage par l’échange et par le débat, deux techniques d’approches des médiateurs idAction...
Affaire à suivre!