POSTE COMBLÉ (Offre d'emploi - Médiateur.e)

Intitulé du poste : Médiateur-e

Période : contrat de 1 an renouvelable – statut de travailleur autonome – Entrée en fonction à l’été – formation en juin

Conditions : Selon projets. Temps partiel (30 à 40h par mois en moyenne)

 

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME

Exeko est un organisme d’innovation sociale, basé à Montréal depuis 2006. Nous utilisons la créativité – l'art et la philosophie – pour l'inclusion sociale des personnes en situation ou à risque d’exclusion. Notre approche reconnaît avant tout le potentiel de chacun à réfléchir, analyser, agir, créer et être partie prenante de la société, quels que soient sa situation ou son parcours : nous présumons l’égalité des intelligences.

Nous utilisons une approche fondée sur la médiation intellectuelle et culturelle. Cette démarche consiste à créer des espaces égalitaires de réflexion collective à travers l’organisation d’ateliers critiques (analyse, philosophie), créatifs (arts visuels, sonores et numériques) ainsi que des sorties culturelles avec nos participants.

Dans chacune de nos actions, nous employons la médiation comme outil de transformation sociale. Cela permet d’agir positivement sur la société, individuellement et collectivement : émancipation intellectuelle, prévention de l'exclusion (itinérance, crime, suicide, toxicomanie), participation citoyenne et culturelle, inter-reconnaissance, renforcement identitaire, persévérance scolaire, etc

exeko.org

 

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de et en collaboration avec la direction générale et les chargé.e.s de projet, et en collaboration avec les membres de l’équipe, l.a.e médiateur.e réalise les projets de médiation intellectuelle et culturelle sur les différents programmes de l’organisme. Les projets nécessitant dans un futur rapproché des médiateur.e.s sont en particulier idAction Mobile, Biblio Libre, Métissages Urbains.

 

Consultez la fiche de poste dans sa version complète en cliquant ici.

Date limite de soumission des candidatures : lundi 2 mai 2016.

Contact : rh@exeko.org