POSTE COMBLÉ (Offre d'emploi - Chargé-e de projet Laboratoire d'innovation)

Intitulé du poste : Chargé-e de projet Laboratoire d'innovation

Période : contrat de 1 an renouvelable (période d'essai de 3 mois) - à pourvoir dès que possible

Conditions : 4 jours par semaine (possibilité de faire 5 jours sur des tâches connexes)

 

À propos de notre organisme

Exeko est un organisme d’innovation sociale, basé à Montréal depuis 2006. Nous utilisons la créativité – l'art et la philosophie – pour l'inclusion sociale des personnes en situation de ou à risque d’exclusion. Notre approche reconnaît avant tout le potentiel de chacun à réfléchir, analyser, agir, créer et être partie prenante de la société, quels que soient sa situation ou son parcours : nous présumons l’égalité des intelligences.

Ces dernières années ont permis à Exeko de faire reconnaître le caractère innovant de ses approches et les impacts tangibles qu’ont générés les quelques 250 projets déjà complétés auprès de près de 10 000 participants en situation d’exclusion ou à risque au Québec et au Canada.

 

Description du poste

Sous la supervision de la directrice du Lab, et en étroite collaboration avec cette dernière, le ou la chargé(e) de projet a pour mandat principal d’initier et coordonner le projet Lunettes, un nouveau programme issu de Biblio-libre, un réseau de bibliothèques inclusives présentes dans des refuges et centre de jour de la ville de Montréal. Ce projet doit donner accès aux jeunes et adultes à des soins de la vue par le bais de test d'auto-diagnostique favorisant ainsi un meilleur accès aux livres et aux activités du réseau de bibliothèques inclusives.

Les principaux mandats sont de coordonner le développement des partenariats, de coordonner les phases du projet et d’en assurer le suivi (ressources, budget, impacts, etc), d’assurer la production d’outils et de matériel assurant la réplicabilité du projet et d’outiller en termes de processus d’innovation sociale l’équipe du Lab. Le mandat sera évolutif à mesure que le projet est structuré.

 

Consultez la fiche de poste dans sa version complète en cliquant ici.

Date limite de soumission des candidatures : vendredi 8 janvier 2016.

Contact : rh@exeko.org